•  Le lycée, autre lieu de secret, de jalousie, de folie, un retour au monde animal, ou un reste de nos ancêtres arrivé au XXIe siècle. Les plus forts, tel que les sportifs et autres pom pom girls qui ne savent que remuer leurs pom pom sont les maîtres des lieux. Tout en bas de l'échelle sociale, les intellectuels, les gothiques, les punks, les asociaux, ... Je ne m’intègre pas dans l'un de ces groupes. 

     Si j'étais venue m'installer ici, c'était uniquement parce que je ne devais jamais m'attarder trop dans un même endroit. Mon secret était l'un des mieux gardé, et afin de le préserver, je bougeais sans cesse. Dans environ deux ans, je quitterais la ville pour tout recommencer à zéro autre part. 

      Durant le cours de 10 heures, alors que nous nous installions à des tables un peu au hasard, je sortais mes affaires  quand un homme passa à coté de moi. Je relevais la tête quand son odeur arriva jusqu'à mes narines : une odeur de putréfaction, de corps mort, mélangée à celle du sang. Les humains sont incapables de la percevoir, mais moi j'en avais la capacité. 

     Le vampire était installé à quelques tables de moi, les cheveux châtains clairs coupés courts, des yeux de la même couleurs, un nez pointu, la mâchoire carré et la peau d'une blancheur irréelle, à la carrure imposante. Il attira immédiatement ma curiosité : qu'est ce qu'un vampire ferait dans cette petite ville ! Souvent, dans les bourgades, il n'y avait pas plus d'un immortel.  

     A mes cotés c'était installé une blondinette, au visage rond qui trépignais de me poser des questions. J'engageais la conversation tout en me forçant à sourire. 

    "Salut, je m'appelle Laura, et toi ?

    -Abbie Fox , répondit-elle en chuchotant. J'ai plein de question à te poser ! Si ça te dis tu peux manger avec moi à midi !

    -Moi j'en ai qu'une seule : c'est qui le beau blond ? demandais-je en le désignant de la tête.

    -Gabriel Calvelli, il est arrivé ici cette été, il vit au manoir Calvelli à l'écart de la ville. Mais rêves pas, il est pris. Et bien pris ! Il est avec cette fille, Emilia Wade, l'une de mes meilleures amies, ils sont fou l'un de l'autre !"

    J'imprimais mentalement ces quelques informations.

      Lors de la pause, Abbie me briefa sur la vie lycéenne, m'expliquant qu'elle était la chef des pom-pom girls et participait à tout un tas d'activités, supposée rendre nos années lycées plus "cool". 

      Je réussie à semer la blonde dans les couloirs, une armée de filles en tenue de cheerleaders l'avait accosté, j'en avais profité pour disparaitre. Au détour d'un casier, j'avais surpris Emilia et Gabriel s'éloignant. 

    Discrètement je les suivis jusque dans la cour. Ils se mirent à s'embrasser et discuter du frère junkie de cette dernière.

     

    Lors de la dernière heure de cours, Miss Blondie me proposa de venir à la fête organisé le soir même dans les bois près d'un lac. Je n'avais rien de prévu, et ça me donnais une chance d'en apprendre plus sur ce vampire châtain. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :